Au Samaritain, le combat continue

August 22, 2015

La crise causée par la demande d'expulsion formulée par le maire communiste de La Courneuve Gilles Poux continue et évolue. Rien ne justifie l'entêtement du maire. Le seul soutien public qu'il ait reçu émane... du Front National.

La mobilisation pour la défense du projet de viabilisation de la "place du Samaritain" connaît un développement inattendu et sans précédent.

La pétition lancée par le jeune Jozsef Farkas, habitant de ce terrain, a recueilli ce jour presque 38 000 signatures, soit autant que compte d'habitants La Courneuve.

Le défenseur des droits a défendu lui aussi le projet par le biais d'un communiqué dans lequel il rappelle l'obligation des autorités de reloger les familles expulsées.

Le Mouvement Ensemble! a fait de même, tout comme le mouvement des jeunes communistes.

C'est en fait un mouvement populaire qui émerge à La Courneuve et qui se répand. Plein de personnes différentes participent à la campagne sur les réseaux sociaux #JeSoutiensLeSamaritain. Des associations courneuviennes appuient le projet proposé par Médecins du Monde et la Fondation Abbé Pierre et ont demandé à leur tour un rendez-vous à leur maire.

La Courneuve doit conserver son visage, beau de sa diversité, de la solidarité que ces jeunes portent si fièrement sur cette photo. Défendre le Samaritain aujourd'hui c'est défendre des valeurs humaines que d'aucuns mettent en péril.

Le combat continue!

 
Rejoignez-le sur www.change.org/samaritain et ensemble nous l'emporterons, car nous combattons pour la justice!

Twitter: #JeSoutiensLeSamaritain

Page Facebook: Bidonville : changer de politique

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

L’antitsiganisme est le racisme spécifique contre les Rroms, les Sinté, les Gitans, les Voyageurs et autres personnes qui sont stigmatisées en tant qu...

Antitsiganisme : un texte de référence

March 3, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives