Pétition pour empêcher une nouvelle expulsion d'Allemagne de frères Prizreni, Rroms, Allemands, Kosovars et musiciens Hip-Hop

January 29, 2016

Les demandes d'asile des trois frères ont été de nouveau rejetées. Hikmet est déjà en prison, menacé d'expulsion immédiate. Kefaet et Selami ont reçu la suggestion de plutôt quitter le pays volontairement, sinon la déportation en janvier-février est très probable.

 

 

Kefaet, Hikmet et Selami Prizreni sont frères. Ils sont des Rroms, membres d'un peuple qui est discriminé dans le monde entier. 

 

Kefaet et Hikmet sont nés au Kosovo et Selami en Allemagne. Les frères ont grandi en Allemagne, ont travaillé en Allemagne et ont ici ce qui leur compte le plus au monde, ce sont les amis, la famille et leur grand amour : le HIP-HOP..

 

 Les Prizrenis avaient dejà vécu ce drame en 2010 où les parents furent séparés de leurs enfants et Kefaet de ses deux enfants. En pleine nuit, sans être du tout prévenus, une équipe spéciale de la police vint chercher Selami et Kefaet , les faisant sortir de leurs lits. Ils furent, dans un procédé flash, présentés au juge, puis après 2 jours de détention, déportés à Prizren, au Kosovo.

 

Kefaet et Selami ont vécu 5 ans, dans leur "pays d'origine" sans un toit et sans famille. Ils ont été forcés de vivre dans des conditions inhumaines, exposés à la discrimination et à la violence. Il y a un an, ils réussirent à partir, traversant la Serbie et la Hongrie pour rejoindre leur famille en Allemagne et furent enfin tous réunis en famille pour le Nouvel An.

 

Pour empêcher cette injustice, signez la pétition ! 

 

https://www.openpetition.de/petition/online/bleiberecht-fuer-hikmet-kefaet-und-selami-prizreni

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

L’antitsiganisme est le racisme spécifique contre les Rroms, les Sinté, les Gitans, les Voyageurs et autres personnes qui sont stigmatisées en tant qu...

Antitsiganisme : un texte de référence

March 3, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives