

Au Samaritain, le combat continue
La crise causée par la demande d'expulsion formulée par le maire communiste de La Courneuve Gilles Poux continue et évolue. Rien ne justifie l'entêtement du maire. Le seul soutien public qu'il ait reçu émane... du Front National.
La mobilisation pour la défense du projet de viabilisation de la "place du Samaritain" connaît un développement inattendu et sans précédent.
La pétition lancée par le jeune Jozsef Farkas, habitant de ce terrain, a recueilli ce jour presque 38 000


Que pensent les communistes du Maire de #LaCourneuve qui préfère expulser les 300 habitants du pl
Ben ça, et ils ont raison. CONTINUONS À SIGNER & PARTAGER www.change.org/samaritain POUR METTRE LA PRESSION L'EXPULSION EST TJS PRÉVUE LA SEMAINE PRO!
Plus de 1400 militants et sympathisants expriment leur indignation au Maire PC de La Courneuve
Plus de 1400 militants et sympathisants expriment leur indignation au Maire PC de La Courneuve Depuis dimanche soir, plus de 1400 militants communistes et sympathisants de gauche de toutes la France dénoncent violemment une trahison des valeurs du Parti Communiste par le Maire de La Courneuve Gille Poux, sur le sitewww.Change.org. Ils sont signataires de la pétition de Jozef (www.change.org/samaritain), 17 ans, qui implore le Maire de renoncer à l’expulsiondu bidonville du Sa


Pétition: M. le maire, laissez vivre les habitants de la Place du Samaritain
Jozsef, 17 ans, est volontaire en service civique à l'association "Les enfants du Canal". Parlant couramment 6 langues, ayant un contact aisé, il fait un travail d'interprète et d'accompagnateur social. Avec sa voix exceptionnelle, il a été aussi sélectionnée pour la prochaine édition de "The Voice". Seulement, il risque de devenir SDF dans quelques jours. Comme 300 de ses compatriotes, il est acculé à vivre dans un bidonville à La Courneuve, dont la dureté des conditions de