top of page

Expulsion illégale à Villeron - nous portons plainte contre le maire et contre X

Expulsion antitsigane à Villeron – La voix des Rroms porte plainte pour expulsion illégale, incitation à la haine et injure raciale – le maire Dominique Kudla nommément visé


Dimanche 5 février, visiblement dirigés par leur maire Dominique Kudla, environ 200 villeronais ont expulsé une dizaine de familles rroms des habitations qu’elles avaient construites dans le bois du village. Ce faisant, ils court-circuitaient la procédure d’expulsion que la communauté d’agglomération Roissy Pays-de-France, propriétaire, avait initiée et sur laquelle la justice ne s’est pas prononcée à ce jour.


Cette opération, parfaitement illégale, couronnait une véritable campagne d’incitation à la haine menée par le maire de Villeron. Entre autres, la page de couverture du bulletin municipal de janvier légendait une photo du bidonville «Honte à l’Europe qui favorise l’errance de populations marginales et organise la pénurie et la surenchère énergétique », et dans son éditorial le maire dénonçait « les dérives du nomadisme destructeur de la communauté Roms (sic.) », avant de considérer les Rroms comme une « population sans foi ni loi » dans un remerciement à ses administrés pour une première manifestation qu’ils avaient organisée le 29 janvier.


Déterminée dans son combat contre l’antitsiganisme, La voix des Rroms a porté plainte devant le procureur de la République, qui a déjà diligenté une enquête sur les événements du 5 février. Tout en pointant dans notre plainte les propos et actes de M. Kudla, maire de Villeron, nous espérons que l’enquête en cours déterminera toutes les responsabilités et enverra les responsables devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page